Questions fréquentes
Retrouvez ici quelques réponses…
Suis-je réceptif ?
L’hypnose étant un état naturel, rares sont ceux qui n’y parvienne jamais. Chacun a sa sensibilité propre. Certains sont hyper réceptifs et atteignent une hypnose profonde très rapidement, d’autres le sont moins et restent en transe légère ou ont besoin de plus de temps s’ouvrir à la technique.
Même si vous êtes de nature contrôlante l’hypnothérapie vous est accessible, d’autant qu’il y a différents outils pour aller en état de conscience modifié.
Combien de séances d’hypnose faudra t’il ?
Cela dépend de votre problématique, de votre objectif, de votre détermination. Parfois 1 séance d’hypnose suffit pour lancer de manière satisfaisante le changement ; parfois il y a des freins inconscients ou pas à enlever préalablement.
Chaque individu est unique par son histoire de vie et ses caractéristiques personnelles. Pour une même problématique le chemin à emprunter n’est donc jamais le même.
En moyenne il faut envisager 5 séances d’hypnose.
Combien de séances d’EMDR faudra t’il ?
J’utilise souvent l’EMDR comme un outil parmi d’autres au sein du travail thérapeutique.
Néanmoins l’EMDR peut faire l’objet d’une séance unique sur un sujet très précis, souvent un évènement traumatisme.
Peut t’on conduire après une séance ?
Oui ! il faut parfois quelques minutes pour retrouver pleinement ses esprits, parfois il y a des fortes émotions en sortie de séance, mais il n’y a pas de contre-indication à reprendre le cours de votre vie : conduire, faire du sport, travailler…
Ma problématique est ancienne, l’hypnose peut t’elle m’aider quand même?
Bien sûr ! Un traumatisme même ancien, peut être pris en charge par l’hypnose, l’EMDR ou l’EFT avec la même efficacité que s’il était plus récent. Pour ce qui est des blocages, des croyances négatives, des comportements acquis ou induits cela prendra parfois quelques séances de plus mais le changement est toujours possible !
Qu’est ce que l’inconscient ?
L’inconscient est un des mode de fonctionnement AUTOMATIQUE de notre cerveau. Il gère 85% de notre fonctionnement global. Il supervise les fonctions vitales comme la respiration ou les battements du cœur ; il est le siège de notre vie émotionnelle et détient ainsi la mémoire de notre vécu, de ce que nous sommes devenus, de toutes ces choses que nous avons traversées et qui façonnent notre identité, nos valeurs et nos croyances. Il gère nos habitudes et nos comportements.
L’inconscient c’est le nous PROFOND.